Les Mémoires du Kreiz Breizh

Les Mémoires du Kreiz Breizh

Mettre le patrimoine à la portée de tous !

Mémoires de jeunesse

Dans :

Les Mémoires du Kreiz Breizh - Mémoires de jeunesse

Curieux d’histoire et d’archéologie, cette collection est faite pour vous. C’est à tous ceux qui se demandent ce que cachent les bâches de la réserve archéologique de Carhaix, ceux qui veulent comprendre pourquoi  les menhirs ont été érigés ou encore comment les ardoises de Maël-Carhaix ou Saint-Hernin étaient extraites que la collection Mémoire de jeunesse s’adresse.
 
84 pages, toutes en couleurs et richement illustrées, pour comprendre le patrimoine qui nous entoure, découvrir comment vivaient nos prédécesseurs, comment comprendre les traces qu’ils nous ont laissées…
Mémoire de jeunesse est conçue pour les enfants pour 8 à 12 ans : des textes courts, simples, une iconographie riche et variée, des zooms pour approfondir une question, un lexique en fin de chaque chapitre pour être sûr de bien tout comprendre, une bibliographie pour aller plus loin… mais que leurs parents n’hésitent surtout pas à le leur emprunter ! 


Vol. 1 / Vorgium. Quand Carhaix était romaine

Céline Kergonnan

Qu’ils soient Celtes, Gaulois ou Gallo-Romains, qu’ils habitent une domus ou une insula, qu’ils construisent un aqueduc ou un hypocauste, ce livre vous montre la vie quotidienne des habitants de Vorgium. L’architecture, le commerce, la cuisine ou bien encore les loisirs, toutes les habitudes de la vie à la romaine vous seront dévoilées.

Achat : Vorgium. Quand Carhaix était romaine

Vol. 1 - octobre 2012
Prix : 8,50 €