Les Mémoires du Kreiz Breizh

Les Mémoires du Kreiz Breizh

Mettre le patrimoine à la portée de tous !

Le Poher à bras ouverts.

Dans : Poher à bras ouverts.

Aujourd'hui le patrimoine est devenu un enjeu économique et s'inscrit au cœur du débat sur l'aménagement du territoire..

Cette évolution entraîne de nouveaux besoins : la création d'outils et de compétences  nouvelles.

Les Mémoires du Kreiz Breizh s’inscrivent pleinement dans cette démarche de "passeur de mémoire et de culture" auprès du plus large public.

 artChéoLab

Avec le Poher à bras ouverts nous proposons tout l'année de découvrir le patrimoine local sous toutes ses formes. Un programme trimestriel hors saison, des évènements toute l'année (quinzaine de l'aniquité, fête de la Bretagne, journées de l'archéologie, journées du patrimoine, semaine de la science...) et un calendrier de visites pendant l'été.


Le patrimoine à la carte !

Chaque trimestre, nous évoquons un "bout" de patrimoine dans son ensemble en s'appuyant sur des exemples locaux. Chacun choisit, dans un programme riche et varié, l'activité qui lui convient le mieux. Ateliers, visites, conférences... ou pourquoi pas le menu complet !

 

Flâneries, visites insolites, évènements, Art'ChéoLabs... (juin-septembre 2015)

Venez découvrir notre programme de cet été!

 commana

PROGRAMME été 2015 : pbo 2015
 

Gaulois : Celtes ou barbares ? (février-mars 2014)

Pour ce premier trimestre 2014 les Mémoires du Kreiz Breizh vous proposent de faire plus amples connaissances avec les Osismes, les Vénètes ou bien encore les Coriosolites...mode de vie, savoir-faire, art, religion, toute une culture qui s'offre à vous !

Veus de Brasparts

 

Vitrail : Lumières et couleurs (avril-mai-juin 2014)

Au 2ème trimestre les techniques et l'histoire du vitrail n'auront plus de secrets pour vous. Les maîtresses vitres les plus remarquables du centre Bretagne dévoileront leurs histoires.

Vitrail St Trémeur Carhaix

 

Bretagne, terre de beurre (septembre-octobre-novembre 2014)

 La production et la consommation de "beurre salé" en Bretagne n'est pas une légende. Le beurre fait partie intégrante de notre patrimoine gastronomique, de notre histoire et de notre mémoire collective.

 Motte beurre Spezet